top of page

14 juin '21

en 2 mots...

A l'occasion de la Grève féministe et des femmes* du 14 juin 2021, le Collectif a proposé des événements lors de la semaine précédant le 14 juin, afin de célébré le travail des femmes* dans le domaine de l'art. Les thématiques qui y ont été abordées étaient liées aussi bien à l'univers des artistes qu'aux revendications du Manifeste du 14 juin 2019 : on ne lâche rien!

Voici les différents événements:

Et pour les articles de presse, c'est ici​

5.png

8 juin: femmes et fière

Lancement du court-métrage documentaire "Femmes et fières" sur la Grève féministe et des femmes* du 14 juin 2019, en présence de la réalisatrice Mélanie Pitteloud.

 

Discussion avec Isabelle Darbellay Métrailler, cheffe de l'Office cantonal de l'égalité, une membre du Collectif Femmes* Valais et Mélanie Pitteloud.

 

8 juin

9 juin: actrices du
changement

Femmes et fières : court-métrage sur la Grève féministe et des femmes* du 14 juin 2019, avec la réalisatrice Mélanie Pitteloud.

 

De la précarité et de la créativité des femmes d’ici et d’ailleurs : intervention d’Aferdita Bogiqi, membre de l’exécutif de Monthey, sur la précarité des femmes migrantes et leurs compétences.

 

Elles vivent dans notre bataille : performance théâtrale par Hacer Koçak, membre du Collectif Femmes* Valais.

 

Féministes valaisannes d’une grève à l’autre : lectures d'extraits de ce recueil de portraits de militantes

par Lirija et Delphine, et interventions de membres du Collectif. En présence de Florence Zufferey, auteure des photographies du recueil.

 

Modération par Aylin Gökmen, cinéaste et membre du Collectif.