Femmes de juin

Non, ce n’est pas normal !

Arrêt sur image du 29 novembre 2019

En ce jour de novembre, elle est en quête de coriandre et de châtaignes. Mais que va-t-elle donc concocter pour ses amies dans le secret de son officine ? Quels ingrédients veut-elle ajouter à la grande soupe de l’histoire ? L’histoire avec un petit h ? L’Histoire avec un grand H ? L’avenir le dira. Elle est une fille de « ces sorcières que vous n’avez pas brûlées », scandent les femmes de juin. Elle a la rage. Elle tonne. Mais les sorcières des temps qui courent ont aussi le goût des autres. Alors elle rejoint celles qui ne restent plus seules devant leurs chaudrons. Toutes celles qui choisissent de passer de l’ombre à la lumière, du singulier au pluriel, et font cortège un certain 14 juin 2019.

ELLE. C’est Lucia. Ce jour-là.