Femmes de juin

Je vais aussi avec le vent

Arrêt sur image du 20 novembre 2019

Vous l’avez croisée en ville avec, selon sa météo personnelle, turban, bonnet, béret, casquette ou chapeau. De toute façon, elle n’en fait qu’à sa tête, celle qui marche sur un fil quand elle n’est pas sur son vélo. Funambule toute en tension, pour garder l’équilibre, elle esquisse avec les mains un horizon flou et dessine des mirages qu’elle gomme un à un avant d’en tirer d’autres de son chapeau du jour. Elle avance. A tâtons parfois. Boulimique comme pas deux, elle aimerait tout avaler. Sillonner plusieurs pistes en même temps. En un mot comme en mille, avoir plusieurs vies. Ces désirs de femme de bondir, rebondir, se déployer, écarter les murs et faire sauter parois et plafonds de verre, ça vous rappelle quelque chose ?

ELLE. C’est Marion. Ce jour-là.