top of page
Vers une éducation égalitaire
Vers une éducation égalitaire

Vers une éducation égalitaire

Une conférence de Dre Caroline Dayer

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements

Heure et lieu

08 mars, 19:00

Médiathèque de Sion, Av. de Pratifori 18, 1950 Sion, Suisse

À propos de l'événement

A l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes*, le Collectif Femmes* Valais vous convie à une soirée consacrée à la thématique de l’égalité.

Nous replongerons dans la journée de mobilisation historique en Valais du 14 juin 2019 où 12’000 personnes arpentèrent les rues de Sion, à travers le court-métrage “Femmes et fières” de Mélanie Pitteloud. Ceci sera l’occasion de lancer officiellement l’appel à la grève du 14 juin 2023 ainsi que d’aborder nos revendications.

Puis, Mélanie Pitteloud nous emmènera au cœur d’une classe d’élèves de 11-12 ans de Martigny à travers son court-métrage de fiction “Graines d’égalité” qui “questionne de manière tendre et drôle les stéréotypes de genre et le langage inclusif. Pour faire avancer l’égalité entre les genres, les enfants ne manquent pas d’imagination.” (source)

Nous aurons l’immense plaisir d’accueillir la Dre Caroline Dayer, sociologue, déléguée cantonale aux questions d'homophobie et de transphobie dans les lieux de formation dans le canton de Vaud, auteure de “Sous les pavés, le genre. Hacker le sexisme”, et “Le pouvoir de l'injure. Guide de prévention des violences et des discriminations” qui partagera, lors d’une conférence, ses réflexions et pistes en vue d’une éducation égalitaire.

La soirée se poursuivra par des échanges avec le public et se terminera par un apéro.

Partager cet événement

bottom of page