14 juin 2020 : Corona ou pas, nous serons là!

Le 14 juin 2019, la grève féministe mobilisait plus d’un demi million de personnes en Suisse, dont 12’000 dans les rues de Sion. Force est de constater que près d’un an après, les lignes ont peu, voire pas du tout bougé. Aujourd’hui, la pandémie de COVID-19 et les crises sanitaire et économique qui l’accompagnent mettent cruellement en lumière les graves et inadmissibles inégalités auxquelles sont confrontées les femmes* de notre canton, de Suisse, et du monde entier.

Nous exigeons un changement systémique vers une société féministe, où prévalent justice sociale et environnementale. Les collectifs romands de la Grève féministe et des femmes* ont formulé 14 revendications “Pour une sortie féministe de la crise du COVID-19”.

Les femmes* ne seront pas reléguées au dernier plan car elles ont été envoyées au front !

Les mobilisations du 14 juin 2020 dépendront évidemment des recommandations en vigueur concernant les rassemblements, mais d’une manière ou d’une autre, nous serons présentes pour faire entendre nos revendications. Témoin de la forte mobilisation de l’an dernier, la Catherine de la Planta a lancé aujourd’hui le compte à rebours.

En attendant de vous retrouver d’ici au 14 juin prochain, nous nous tenons disponibles pour toute information et échange au sujet des événements à venir et vous adressons nos salutations féministes.