Alpagai également déçu du manque d'intérêt des candidat·e·s au #EF2019 face aux LGBTphobies

Le 2 septembre dernier, l'association Alpagai a invité l'ensemble des candidat·e·s aux élections fédérales du 20 octobre prochain à réfléchir à la thématique LGBT+ au travers d'un questionnaire dont le taux de participation laisse perplexe.

Dans son communiqué Alpagai déplore le manque flagrant d'intérêt des candidat·e·s face aux problématiques concernant les personnes LGBT+.

En effet, sur les 236 candidat·e·s annoncé·e·s à la course au Conseil National, 40 ont pris le temps de répondre à leur questionnaire, seulement 17% des personnes engagées.

- PCS : 8 candidat·e·s

- PDC : 2 candidat·e·s

- PLR : 5 candidat·e·s

- PS : 14 candidat·e·s

- RCV : 3 candidat·e·s

- Les Verts : 5 candidat·e·s

- Verts libéraux : 3 candidat·e·s

A la lecture des résultats Alpagai souhaite mettre en avant ces candidats qui ont pris le temps et donc manifesté de l’intérêt pour les personnes LGBT+. Ces candidats se sont prononcés pour un soutien actif à la lutte contre l’homophobie et la transphobie, et pour la mise en place de mesures d’aide et de soutien aux personnes LGBT+.

Nous allons élire notre parlement fédéral pour les 4 ans à venir et chaque voix compte !

Ce sont les élu·e·s de ce mois d’octobre qui débattront, entre autres, du mariage pour tout·e·s, nous avons le pouvoir de faire changer la société.

Mobilisons-nous !

Ici le lien vers le communiqué de presse de l'association Alpagai ainsi que les résultats de leur questionnaire.